Bleu, couleur de tes yeux!
Thursday, 2008-May-1- 6:57
Pierre

Mercredi 30 Avril

Je viens de découvrir que les yeux de Kimma étaient bleus.

361769-1533752-thumbnail.jpgOui, le jour, je le savais déjà. Mais la nuit aussi! Sorti faire des images d'un avion tardif dans la brume, je m'amuse a la photographier avec un flash, pour nous distraire tous deux. Elle, ça l'énerve et elle montre les crocs, moi ça m'amuse de la voir s'énerver. On n'a pas la télévision a bord. 

Et puis, en regardant le résultat, surprise. Dans tous les cas, Kimma a des yeux 361769-1533753-thumbnail.jpgbleus. Nous, humains, lorsque l'on est pris en photo avec un flash, bien souvent on a l'oeuil rouge. Jamais ni vert, ni orange, ni bleu. Non, rouge. D'ailleurs, il y a même des séquences de flash "anti yeux rouges" sur nos appareils qui forcent notre pupille a se contracter avant la photo, en envoyant des éclairs rapprochés.

361769-1533751-thumbnail.jpgBon, j'avoue que je suis très étonné et un peu déçu. Le rouge est la couleur du bateau: la coque est rouge, l'annexe est rouge, l'acajou des boiseries est rouge,  même mon nez n'échappe pas a la règle. Mais les yeux de Kimma sont bleus, avec ou sans flash.

Article originally appeared on The sailing igloo (http://www.auroramagnetica.com/).
See website for complete article licensing information.